Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Autoroute A1 : la bande de gauche désormais réservée aux bus et taxis

Autoroute A1 : la bande de gauche désormais réservée aux bus et taxis

autoroute A1 près de Paris

Cette nouvelle règle ne s’applique cependant qu’à un tronçon, entre La Courneuve et le tunnel du Landy

Il y a du changement concernant l’autoroute A1, dans le sens province Paris. À partir de demain, donc le mercredi 29 avril, la bande de gauche sera réservée aux taxis et aux bus sur un tronçon de 5 km, entre la commune de La Courneuve, dans le département de Seine-Saint-Denis, et l’entrée du tunnel du Landy (stade de France). Cette exception ne concerne que la banque de gauche en direction de la capitale, mais aussi durant certains horaires spécifiques.

Soit tous les jours de la semaine, sauf les jours fériés, de 6 h 30 à 10 h. Veuillez noter que les périodes de vacances scolaires n’annulent pas la mesure. De toute façon, des panneaux fourniront l’information aux automobilistes, car durant les périodes de faible densité de trafic, comme durant les vacances d’été, la bande de gauches pourrait être ouverte à tous les véhicules.

Des caméras veilleront au respect des consignes en scrutant les plaques d’immatriculation. Les distraits s’exposent à une amende de 135 €. Seuls les bus, cars réguliers et les taxis pourront l’emprunter. Le législateur souhaite également inclure les véhicules de covoiturage, mais au préalable il devra trouver une solution pour les identifier.

Crédit photo Vincent Desjardins via Flickr

Posté le 28 avril 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies