Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Augmentation anecdotique du prix de la carte grise partout en France

Augmentation anecdotique du prix de la carte grise partout en France

carte grise

La redevance d’acheminement a augmenté de 0,26 € depuis le 9 septembre 2015

Ce n’est sûrement pas ça qui va grever votre budget, mais si vous vous apprêtez à faire une demande de carte grise quelle que soit votre département de résidence et que vous constatez que le prix total de votre certificat d’immatriculation diffère quelque peu des chiffres que vous connaissiez, l’explication est toute simple : l’État vient d’augmenter la redevance d’acheminement de 26 centimes, portant cette taxe à 2,76 euros au lieu des 2,5 euros auxquels nous étions habitués.

L’augmentation est en vigueur depuis le 9 septembre 2015 et la publication de l’arrêté correspondant au Journal officiel le 8 septembre. Pour rappel, la redevance d’acheminement correspond aux frais que l’État prélève pour l’envoi de la carte grise au domicile du demandeur (les certificats d’immatriculation sont expédiés directement à l’adresse du titulaire par l’Imprimerie Nationale, que vous ayez fait faire votre carte grise vous-même en préfecture ou via un prestataire).

Sur base des chiffres des immatriculations de 2014, cette mesure aurait rapporté presque 2 millions d’euros à l’État. En tablant sur une légère augmentation des immatriculations cette année, cette augmentation minime du tarif de la carte grise pourrait permettre à l’État d’engranger des revenus supplémentaires de 2 millions.

Posté le 17 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies