Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Audi se lance dans le véhicule électrique

Audi se lance dans le véhicule électrique

concept Audi e-tron quattro

Le premier modèle vert de la marque aux 4 anneaux, qui sera un SUV, sortira en 2018

La semaine dernière, Audi a annoncé que son concept e-tron quattro, un SUV entièrement électrique, serait présenté à l’occasion du salon de Francfort qui se tiendra à la mi-septembre. Ce modèle lève le coin du voile sur le SUV tout électrique qui verra le jour en 2018 et qui sera ainsi le premier véhicule du constructeur allemand à n’être propulsé que par la Fée électricité.

On parle de ce concept depuis quelques mois. La plupart des observateurs pensaient qu’il s’agissait du futur Audi Q6. Mais au final, il n’en sera rien. Son gros point fort est sans conteste son autonomie : avec 500 km, ce SUV sera en mesure de gommer le principal inconvénient de la voiture électrique, à savoir son rayon d’action limité. Non seulement le véhicule peut parcourir de longues distances avant de devoir recharger ses batteries, mais il s’agit également d’un véhicule sportif. La puissance totale devrait frôler les 500 chevaux. Pour concevoir ce modèle, Audi s’est inspiré des technologies développées pour la célèbre R8 e-tron.

Posté le 24 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies