Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Au tour des voitures Apple de sillonner les routes de France

Au tour des voitures Apple de sillonner les routes de France

apple car en action

La marque à la pomme entend bien concurrencer Google et Mappy

Le rituel désormais bien connu de la cartographie Internet vient d’être déamrré cette fois par le géant américain Apple en France. Depuis le 27 juillet, ses voitures équipées de matériel photographique performant sont à l’oeuvre afin de monter un service concurrentiel à Google Maps. Apple Maps, qui existe déjà depuis 2012, avait néanmoins besoin de ces données pour être à la hauteur de ce que propose Google avec Street View, qui permet d’explorer comme si vous y étiez rues et routes de nombreux pays.

En ce moment, les monospaces gris d’Apple sont actifs en Île-de-France. Ils vont se concentrer sur les 20 arrondissements de Paris bien entendu, mais aussi sur le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis. Après les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Irlande, la France est le 4e pays à jouir du privilège d’être cartographiée par Apple Maps.

La société de Cupertino peut s’appuyer sur l’expérience de son concurrent pour éviter certains soucis au niveau de la vie privée. C’est ainsi que les plaques d’immatriculation et les visages des passants seront systématiquement floutés. Apple a cependant du pain sur la planche pour résorber son retard sur Google : seulement 50 villes sont actuellement cartographiées en 3D.

Posté le 29 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies