Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Attention aux faux policiers qui sévissent sur les autoroutes du sud de la France

Attention aux faux policiers qui sévissent sur les autoroutes du sud de la France

voiture de police en France

De faux gardiens de la paix agissent en région PACA

La période des vacances estivales est évidemment propice à ce genre d’arnaque, et de petits margoulins ne se privent pas pour se faire passer pour des policiers ou gendarmes afin de dévaliser des automobilistes naïfs. Ils sévissent généralement de nuit tout en ayant une prédilection pour les véhicules affichant des plaques d’immatriculation étrangère.

Le modus operandi est toujours le même ou presque : gyrophare sur leur véhicule « banalisé », ils ordonnent à la voiture de se ranger sur le côté. Prétextant un contrôle d’identité ou la recherche de substances illicites, ils se mettent à fouiller dans le désordre la voiture et prennent tout ce qui leur passe par la main.

Les forces de l’ordre françaises rappellent que sur autoroute, les véhicules de la police de la gendarmerie sont toujours sérigraphiés et que le personnel est toujours en uniforme. Ne vous laissez donc pas berner par un simple T-shirt « police » ou « gendarmerie », dans le doute appelez le 112 ou le 17 pour vérifier si l’immatriculation du véhicule correspond à une voiture de la maréchaussée.

Posté le 13 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies