Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Assurance auto : le constat amiable électronique, c’est pour bientôt

Assurance auto : le constat amiable électronique, c’est pour bientôt

remplissage d'un constat amiable papier

Les assureurs français sur le point de proposer un constat amiable via smartphone

Cela fait des mois que les sociétés d’assurances françaises travaillent sur ce projet. Et selon Axa, le constat à l’amiable via smartphone est quasi prêt, si bien qu’il devrait être proposé aux assurés d’ici le mois prochain, ou en janvier 2015.

Désormais, plus besoin de s’assurer que vous avez constamment un constat amiable papier dans votre véhicule : armé de votre téléphone portable et d’une app, vous pourrez remplir ce document indispensable en cas d’accident de la route, et le transmettre par internet à votre assureur.

Pour ce faire, il vous suffira d’installer l’application de votre assureur sur votre smartphone. Aujourd’hui déjà, il est possible de rapporter un sinistre à son assureur via ce biais, et même d’envoyer des photos. Restait encore à envoyer le fameux constat à l’amiable papier, par la poste, pour officialiser le sinistre.

Reste à savoir le succès que rencontrera cette initiative digitale. Vu le nombre de champs à remplir, l’opération pourrait être fastidieuse, ce qui pourrait signifier que le constat amiable papier a encore de beaux jours devant lui. Réponse dans quelques semaines.

Crédit photo : charlotte henard via flickr

Posté le 20 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies