Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Arnaque aux fausses plaques d’immatriculation personnalisées

Arnaque aux fausses plaques d’immatriculation personnalisées

Les tours Petronas à Kuala Lumpur, Malaisie

Des hommes d’affaires malaisiens se sont fait rouler dans la farine par un escroc

Lorsqu’il s’agit de dépouiller son prochain, les arnaqueurs « à la nigériane » qui sévissent à travers le monde ne manquent jamais d’imagination. En Malaise, l’une de leurs dernières trouvailles consiste à faire croire à leurs victimes qu’ils peuvent leur obtenir une plaque d’immatriculation personnalisée moyennant le paiement d’une somme importante.

Étant donné que ce genre de plaque n’existe pas dans ce pays, il s’agit bien entendu d’une vulgaire arnaque, mais les escrocs utilisent des techniques de persuasion pour mettre leur victime en confiance. En l’occurrence, dans ce cas-ci, l’arnaqueur se présentait en tant que journaliste d’un magazine automobile.

La dernière victime en date de cet escroc, un homme d’affaires de l’industrie agroalimentaire, lui avait versé 10.000 ringgits pour avoir le privilège de rouler avec la plaque de son choix, soit un peu moins de 2.000 €, pour un montant total qui devait s’élever à 11.500 € ! Après avoir attendu pendant des semaines sa plaque personnalisée qui n’est jamais arrivée, il a déposé plaint auprès de la police locale, qui est toujours à la recherche du margoulin. D’après la police, plusieurs personnes sont tombées dans le même panneau à travers le pays.

Posté le 16 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies