Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Après les voitures à l’hydrogène, la voiture… à l’eau de mer ?

Après les voitures à l’hydrogène, la voiture… à l’eau de mer ?

Quant e-Sportlimousine, voiture qui roule à l'eau de mer

Un prototype suisse existe déjà

Alors que les véhicules dits verts ne sont encore que fortement minoritaires dans le parc automobile, de nouvelles technologies encore plus écologiques sont en cours de conception. Tandis que les premières voitures à l’hydrogène sortiront cette année, une nouvelle technologie encore plus économique est en cours de conception : la voiture fonctionnant à l’eau de mer.

Plus besoin de carburant fossile, ni même d’hydrogène : pour permettre au véhicule de se mouvoir, il suffit de remplir son réservoir d’un liquide bien plus courant, de l’eau de mer ou de l’eau salée. La Quant e-Sportlimousine est une voiture électrique dont la batterie (beaucoup plus légère et compacte les batteries au lithium) exploite le principe de l’oxydoréduction pour produire le courant qui entraîne le moteur électrique du véhicule.

La Quant e-Sportlimousine dispose d’une autonomie de 600 km. Elle est le fruit du travail de plus de 100 chercheurs suisses. La première mondiale du véhicule a eu lieu au salon de Paris. Une nouvelle version plus avancée de ce véhicule atypique sera présentée au salon de Genève dans quelques semaines.

Si cette technologie semble très prometteuse, on ignore encore combien coûterait un tel véhicule s’il était produit en série, le projet n’ayant pas encore de partenaire financier pour assurer une éventuelle commercialisation.

Posté le 12 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies