Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Après les rues, la modélisation des boutiques de Rennes en 3D

Après les rues, la modélisation des boutiques de Rennes en 3D

Place de Rennes

Mappy ne cartographie pas que les rues

Si vous avez fait des emplettes à Rennes durant le début de la semaine, vous avez peut-être remarqué que des photographes s’affairaient dans les boutiques du centre de la ville. L’opération, qui va se poursuivre jusqu’au 14 novembre, a été lancée par Mappy. Le service de cartographie sur Internet, concurrent de Google Maps, se lance sur un nouveau marché : les visites virtuelles de boutiques réelles.

En plus de prendre des photos spéciales qui permettront de recréer les magasins en 3D, les photographes en profitent pour rassembler un maximum d’informations concernant le magasin (horaires, adresse, téléphone, produit en vente, etc.). Ces données seront intégrées à Local Business… un outil gratuit pour offrir un contenu basique, mais qui devient payant pour être étoffé (de 30 à 100 EUR par mois).

C’est bien là l’objectif : monétiser le service de cartographie en permettant aux commerces locaux de mettre en place une vitrine digitale sur le service de Mappy. D’ici un mois et demi vous pourrez visiter les commerces de Rennes en 3D. Les prochaines villes au programme ? Lyon et Grenoble.

Posté le 30 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies