Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > Aide > Acheter ses plaques d’immatriculation

Acheter ses plaques d’immatriculation

Exemple plaque immatriculation aluminium et plexiglass

Avec la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules, les plaques d’immatriculation ont été revues au goût du jour.

Nouvelles plaques d’immatriculation

Il est à présent possible de choisir le numéro de département et le logo régional affichés sur vos plaques d’immatriculation. Un parisien peut, par exemple, arborer fièrement sa région natale telle que la Bretagne ou l’Alsace. Pourtant vous aurez surement remarqué qu’il est parfois difficile de trouver un département éloigné ou peu commun chez un garagiste. En effet cette personnalisation est un vrai casse tête pour les garagistes qui ne peuvent se permettre d’avoir un stock de plusieurs plaques pour chaque département (100 références) et chaque type de plaque (auto, moto, plexiglass, aluminium …).

Où acheter ses plaques alors ?

La meilleure solution, pour être sur de trouver ce que vous cherchez, est de commander vos plaques d’immatriculation par internet. Eplaque.fr possède un stock illimité et donne la possibilité à tous les français de choisir sa région et son département de cœur pour ses plaques. Selon votre mode de livraison, vos plaques d’immatriculation sont livrées chez-vous ou à votre bureau en 24h-48h. Les rivets vous sont également offerts pour vous permettre d’installer vous-même vos plaques !

Achetez vos plaques d’immatriculation dès maintenant sur Eplaque.fr : http://www.eplaque.fr/plaque-immatriculation/choix-departement.html

Quel matériau choisir ?

Pour vous aider à être sûr d’acheter le bon modèle de plaque, voici un comparatif entre les deux matériaux phares : le plexiglass et l’aluminium.

Le prix

Le point va aux plaques d’immatriculation en aluminium qui est un matériau léger et peu coûteux. Par ailleurs, la méthode d’emboutissage du numéro d’immatriculation est moins contraignante sur les plaques en alu.
L’aluminium est le meilleur compromis pour avoir des plaques d’immatriculation pas chères.

0 – 1

La solidité

Ce qui fait sa force pour le prix devient sa faiblesse pour la solidité. En effet les plaques en aluminium sont plus fines que les plaques d’immatriculation en plexiglass (vitre plastifiée de plusieurs millimètre).
Les plaques en plexi sont donc en règle générale plus solide.

1 – 1

L’ésthétique

Pour ce point, il est difficile d’émettre un avis. Certains préfèrent l’aluminium pour sa facilité à se fondre avec le véhicule et d’autres préfèrent le plexiglass pour son côté plus moderne.
A noter cependant que les plaques plexiglass sont personnalisables (en savoir plus sur la personnalisation des plaques) contrairement aux plaques aluminium. Nous accorderons donc ce point au plexiglass.

2 – 1

La durée de vie

Les 2 matériaux sont conçus pour résister plusieurs années sans problème. Malgré tout, le numéro d’immatriculation des plaques en plexi est protégé par une épaisseur de plastique renforcé ce qui permet à la plaque de rester intact même après un petit choc.
En règle général, les plaques plexiglass resistent mieux que les plaques d’immatriculation en aluminium.

3 – 1

L’impact écologique

Le point revient tout naturellement à l’aluminium puisque les plaques en alu se recyclent à 100%. Une petite partie des plaques d’immatriculation en plexiglass ne se recyclent pas.

3 – 2

Conclusion

En résumé, les plaques d’immatriculation en plexiglass remportent le match d’un point de vue global.

L’aluminium reste cependant une alternative idéale pour des plaques d’immatriculation peu couteuses.

 

Posté le 25 novembre 2013 dans Aide.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies