Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Achat de véhicule à l’étranger : immatriculations simplifiées

Achat de véhicule à l’étranger : immatriculations simplifiées

schema poser ses plaques immatriculation

Contrôle technique étranger valable, plaques temporaires WW valables dans toute l’UE

Nous sommes les premiers à fustiger les méandres de l’administration, mais aussi à saluer les simplifications lorsqu’elles sont introduites. À l’initiative de la région d’Alsace et du Centre européen de la Consommation, l’immatriculation des véhicules achetés dans d’autres pays de l’Union européenne va être facilitée grâce à l’adoption de 2 mesures.

La première concerne la reconnaissance en France des contrôles techniques émis dans d’autres pays européens. Auparavant, lorsque vous achetiez un véhicule dans un autre pays européen, s’il était doté d’un contrôle technique valable, vous deviez tout de même repasser le véhicule en France afin de pouvoir faire votre demande de plaques. Désormais, tous les contrôles techniques européens seront acceptés par les préfectures.

L’inverse sera vrai : si vous déménagez dans un autre pays de l’Union européenne, vous pourrez faire immatriculer votre véhicule en présentant votre contrôle technique français. Cette mesure entrera en vigueur à partir du 1er mai 2014.

Seconde bonne nouvelle : les plaques temporaires WW ont désormais le droit de circuler dans l’ensemble de l’Union européenne, et plus uniquement dans les pays frontaliers. Cette mesure sera également bénéfique pour les étrangers qui souhaitent acheter un véhicule en France et rapatrier le véhicule dans leur pays avec ce type de plaques.

Posté le 3 avril 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies