Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > Plaques d'immatriculation > À Newport City, les LAPI vont se muer en agents du fisc

À Newport City, les LAPI vont se muer en agents du fisc

LAPI ou lecteur automatique de plaques d'immatriculation

Les véhicules dont les propriétaires doivent plus de 200 $ d’impôt seront saisis

Afin de justifier le déploiement des lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation, les différents Etats insistent sur les avantages d’un tel équipement pour les citoyens (voitures volées, etc.). Mais une fois en place, les applications possibles sont multiples, et pas toujours à l’avantage de la population.

À Newport News, une ville moyenne du sud-ouest de la Virginie, la Ville a décidé d’utiliser les LAPI de la police locale pour faire la traque aux contribuables qui n’ont pas payé leurs impôts. 6 véhicules sont équipés, la base de données des impayés de la Ville est reliée au fichier des immatriculations de Virginie. Lorsque le véhicule d’un contribuable qui doit au moins 200 $ à la ville sera repéré, les policiers les prendront en chasse et après des vérifications complémentaires, saisiront la voiture jusqu’à ce que les montants dus soient réglés.

Si l’automobiliste ne s’exécute pas dans les 3 jours, des frais administratifs de 30 $, ainsi que des frais de remorquage de 51,55 $, seront ajoutés à sa note. Et si l’ardoise n’est toujours pas effacée après 30 jours, le véhicule sera vendu aux enchères publiques !

Du côté de Newport News, on se justifie en avançant que ces contribuables ont déjà reçu plusieurs rappels et s’arrangent pour contourner les dispositifs existants de recouvrement, comme les saisies sur salaire. La Mairie espère récupérer ainsi un peu moins de 4 millions de dollars.

Posté le 20 mars 2015 dans Plaques d'immatriculation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies