Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > 4 kg de poudre trouvées dans la voiture d’un cardinal du Vatican

4 kg de poudre trouvées dans la voiture d’un cardinal du Vatican

Le Vatican

Les policiers découvrent 4 kg de cocaïne dans une voiture immatriculée au Vatican

Quelle ne fut pas la surprise de la douane française lorsque, à l’occasion d’un contrôle de routine au péage de Chambéry, elle découvre à bord d’un véhicule 4 kg de cocaïne ainsi que 200 g de cannabis. Il s’agit d’une belle prise qui n’arrive pas tous les jours, mais le caractère insolite de l’information réside dans le nom du propriétaire du véhicule : immatriculée au Vatican, il s’agit de la voiture qui appartient à un cardinal de 91 ans, Jorge Maria Meija.

Ce n’était évidemment pas lui qui était au volant de la voiture : ce sont 2 Italiens, qui était à bord du véhicule vaticinais et qui était de retour d’Espagne avec leurs marchandises, qui se sont faits pincer. Et il a démenti avoir tout rapport avec cette affaire. L’explication du Vatican est la suivante : le véhicule avait été confié à un garage pour réparations. Il semblerait donc que le garagiste ait voulu profité de cette plaque d’immatriculation en théorie au-dessus de tout soupçon pour procéder à ce trafic. À moins que ce soit plus compliqué… Affaire à suivre !

Posté le 23 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies