Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > 2015 : la fin du Land Rover Defender, le 4×4 mythique

2015 : la fin du Land Rover Defender, le 4×4 mythique

Effigie du Land Rover Defender dans le sable

Le Defender était produit depuis 68 ans !

Il faut dire que la façon dont les choses avaient débuté était propice à la légende. En 1947, Spencer et Maurice Wilks se baladent sur la plage de Red Wharf Bay. Alors que le premier lui parle d’un véhicule capable d’accéder aux terrains les plus difficiles, son frère dessine les contours cubiques du Land Rover Defender, dont le style ne changera que très peu durant les décennies suivantes.

Mais tout a une fin. Et pour ce 4 × 4 mythique, la révérence a été programmée pour 2015. Afin de rendre hommage à ce modèle qui a étalé une longévité remarquable, Land Rover avait organisé un événement spécial sur la plage où tout avait commencé en traçant les lignes du véhicule sur le sable en roulant avec le véhicule.

Le constructeur britannique sortira également des séries limitées sous la dénomination Celebration : l’Autobiography pour la version de luxe, l’Heritage qui reprendra des éléments stylistiques du tout premier modèle (notamment des autocollants HUE 166, en hommage à la plaque d’immatriculation du premier Defender) et la version Adventure, un modèle plus que jamais tout-terrain.

Posté le 13 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies