Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > 2 Français se lancent dans un Paris Pékin en Citroën Traction

2 Français se lancent dans un Paris Pékin en Citroën Traction

Citroën Traction

Une aventure d’un mois qui aura lieu pendant l’été 2016

Hervé Rotrou et Pierre Alexandre sont des passionnés d’automobile. Originaires de la Haute-Normandie, ils vont se lancer dans un formidable périple au volant d’une Citroën Traction de 1955 : Paris Pékin, soit près de 11.000 km à travers l’Europe de l’Est, la Mongolie, la Russie et la Chine.

Chez les Rotrou, la passion Citroën est un virus qui se transmet de génération en génération. L’arrière-grand-père était déjà concessionnaire Citroën. Idem pour le grand-père et le père. Aujourd’hui, c’est Hervé qui a repris le flambeau. Mais du 13 juillet aux 13 août 2016, il sera en congé pour se lancer dans cette incroyable équipée au volant de son véhicule de collection.

Une telle aventure ne s’improvise évidemment pas : avec son équipier mécanicien, il emportera de nombreuses pièces de rechange. Il y a également de nombreuses formalités à remplir pour pouvoir rouler en Chine : dans ce pays, seuls les véhicules arborant une plaque d’immatriculation chinoise peuvent rouler, ainsi que les conducteurs qui possèdent un permis chinois. Nos 2 compères devront donc faire les formalités à la frontière avant de poursuivre leur chemin jusqu’à la capitale de l’Empire du Milieu.

Posté le 26 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies