Certificat d’immatriculation à Autun : guide des formalités

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Publié par Eplaque - 1 min de lecture ⏳

Le 26/03/2020 - Mis à jour le 13/05/2021

Autun

Située dans la région de la BourgogneAutun est une ville exceptionnelle riche de deux-mille ans d’histoire. D’ailleurs, elle possède de nombreux patrimoines remarquables. En outre, Autun a su profiter de ses atouts naturels et géographiques pour développer son secteur industriel, si l’on ne cite que l’industrie du bois. Sur le plan administratif, la sous-préfecture d’Autun n’est plus compétente pour traiter les demandes d’immatriculation de véhicule (carte grise). Heureusement, d’autres moyens existent en attendant la disparition totale des bureaux des immatriculations de Saône-et-Loire avec la réforme PPNG, qui sera d’application d’ici novembre 2017 et qui imposera les démarches d’immatriculation par Internet pour toutes et tous.

1re alternative : se rendre à une autre sous-préfecture compétente

Se trouvant à 1 heure d’Autun, la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône se présente comme le bureau administratif le plus proche pour effectuer des démarches de carte grise à Autun. Dans le but d’améliorer le service, il est impératif de prendre un rendez-vous avant de se présenter au guichet.

28 rue Général Leclerc
BP 30106
71321 Chalon-sur-Saône

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h 15
Accueil téléphonique au service des cartes grises : 03 85 42 55 55 de 14 h à 16 h

2e alternative : effectuer une demande de carte grise par courrier à Autun

Il est également possible d’adresser une demande par courrier à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône, si les horaires indiqués ne vous conviennent pas. Ainsi, vous devez faire parvenir un dossier complet et prendre connaissance des tarifs en vigueur avant de remplir votre chèque.

3e alternative : mandater un prestataire web habilité

Comme vous ne disposez que d’un mois pour changer les caractéristiques techniques de votre carte grise à Autun, pensez à une solution simple et rapide, notamment la demande sur internet via un prestataire web habilité par l’État. Certaines formalités spécifiques, comme la déclaration de cession, la demande d’un certificat de non-gage ou encore la demande de duplicata de certificat d’immatriculation peuvent déjà se faire en ligne via l’État à l’été 2017.

À l’instar d’Eplaque.fr, le professionnel en ligne se charge de prendre en main votre démarche d’immatriculation, depuis la transmission de votre dossier jusqu’à la délivrance de votre certificat d’immatriculation à Autun. Rendez-vous sur la plateforme pour remplir le formulaire en ligne et régler les taxes.

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